RESPONSABLE ADV - CC ADMIN (27/07/22)

La Direction des Ressources Humaines recherche un(e) :

RESPONSABLE ADV (H/F)

Poste basé à Guerville (78)

 

MISSIONS

Management de l’équipe ADV facturation (environ 20 personnes)  

  • Animer et piloter son équipe dans un esprit d’amélioration continue
  • Assurer et encadrer son équipe pour atteindre la réalisation des objectifs fixés dans le respect des règles du Groupe.
  • Être le, la, garant(e) de la satisfaction des clients externes & internes en assurant une continuité de service de qualité, pro-actif et assurer une communication inter service efficiente
  • Assurer le suivi RH de son équipe, en étroite collaboration avec la RRH.

Assurer une qualité de la facturation de nos clients externes et intra groupe  

  • Assurer le traitement des actions correctives avant le lancement de la facturation
  • Assurer le contrôle des spécificités de facturation de nos clients, contrôle à la création des clients et dans la vie du client (changement en cours de vie)
  • Assurer le lancement de la facturation de l’ensemble des clients conformément aux dates de clôtures mensuelles en vigueur dans le Groupe
  • Assurer un traitement optimal des flux entrants (boite email, courriers, STN) tant des clients externes qu’internes
  • Être l’interlocuteur de nos clients internes, développer une communication constructive
  • Être support des managers du département en cas de nécessité.
  • Assurer toute tâche administrative confiée par son responsable hiérarchique ou substitué.

Mettre en place et communiquer un reporting de qualité  

  • Mettre en place les KPI de performance et qualité
  • Elaborer et diffuser les reportings mensuels

Rechercher les opportunités de croissance  

  • Rechercher la performance et l’amélioration continue
  • Mettre en place une organisation, des outils de supervision efficaces et des process fluides entre les différentes phases du recouvrement
  • Développer les compétences de son équipe en assurant la formation continue
  • Participer à la rédaction et/ou à la mise à jour des procédures internes dans son domaine de compétence
  • Participer aux missions transverses recouvrement/ crédit ou projets groupe

 

FORMATION – EXPERIENCE

  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire et de formation supérieure
  • Expérience managériale
  • Maîtrise de la chaine invoice to cash
  • Anglais
  • SAP – pack office, BI

 

COMPÉTENCES et QUALITÉS REQUISES

  • Vrai business Partner
  • Proactif, toujours en recherche de solutions
  • Preuve d’agilité et d’organisation

Les candidatures sont à adresser par mail