Directeur logistique depuis janvier 2017

 

Carrière

Originaire de Franche-Comté, Philippe Labbé obtient un diplôme d’Ingénieur Arts et Métiers en 1987 et Master IFG-ICG Stratégie et Management en 1994. Il démarre sa carrière en 1989 comme consultant chez Accenture, d’abord au pôle Industrie, puis au pôle Conduite du Changement. Il s’oriente vers le BTP au sein du groupe Fayat comme chef de projet construction au contact d’architectes renommés.

Il rejoint le groupe Italcementi en 1996, successivement comme directeur d’exploitation chez Unibéton dans le Sud-Ouest, puis directeur de secteur GSM en Aquitaine et directeur de région Unibéton dans la Méditerranée. Il devient ensuite Safety Director monde, pour accompagner les opérationnels de tous les pays du groupe dans la mise en en œuvre du projet « safety, a way of living ».

Il intègre le groupe HeidelbergCement en 2017 pour organiser puis diriger la direction logistique de Ciments Calcia, prendre la direction générale du groupe Tratel et assurer la présidence de Cimalit. Il est membre du comité exécutif HeidelbergCement France depuis 2019.

Profil LinkedIn
Philippe Labbé parle de proximité

La proximité