GSM : La France, grande gagnante du Quarry Life Award 2022

La cérémonie internationale de la 5e édition du Quarry Life Award a eu lieu le lundi 17 octobre à Bruxelles. Le projet porté par la LPO Normandie et la carrière d'Achères remporte le grand prix à la 5e édition du Quarry Life Award International.

Le projet de « Sensibilisation au changement climatique à partir de sept jeux co-construits avec les salariés », porté par la Ligue de Protection des Oiseaux Normandie et les équipes de GSM sur la carrière d’Achères, a su se distinguer par sa créativité et son caractère duplicable sous réserve d'adaptations ailleurs en France et partout dans le monde. Il s’agit en effet d’une mallette pédagogique sur le thème du changement climatique adaptée à la vie de la carrière, avec des jeux adaptés à tous les âges et tous les goûts, des plus classiques comme le Memory ou le jeu des 7 familles, aux plus élaborés comme la roue du climat.

Félicitations à toute l’équipe impliquée dans le projet, en particulier Marc Duvilla, Chargé de mission biodiversité à la LPO Normandie, et Virginie Crenn. Nous félicitons également les trois autres projets participants : celui porté par la LPO Sarthe sur la carrière de Ségrie, celui porté par l'ANVL sur la carrière de Balloy-Bazoches et celui porté par Marek Banasiak sur la carrière de La Huellerie.

Biodiversité et changement climatique : Implication de la carrière d'Achères

Biodiversité et changement climatique : Implication de la carrière d'Achères

Emplacement

La France, grande gagnante du Quarry Life Award.

La France, grande gagnante du Quarry Life Award.

Trophée QLA 2022.