Directeur industriel et technique France depuis octobre 2014

 

Carrière


Ingénieur Civil des Mines, Arsène Karm a consacré l’intégralité de sa carrière à l’industrie lourde en démarrant son activité professionnelle en 1983 en tant que responsable de production à Charbonnages de France dans une mine sous terraine de Lorraine. Après un passage dans la métallurgie du cuivre au sein de la société Tréfimétaux en France et en Allemagne, il rejoint Ciments Calcia en octobre 2000 pour rapidement prendre la direction de l’usine de Gargenville. Il rejoint une autre filiale de l’ex Groupe Italcementi en Belgique en 2004, la société CCB, où il prend la direction de l’usine de Gaurain pendant sept ans et demi. Cette usine était la plus importante du groupe Italcementi avec une production de 1,8 M de tonnes de clinker, 2,3 M de tonnes de ciment et 6 M de tonnes de granulats. 

Début 2012, il rejoint une autre filiale du Groupe, Essroc en Amérique du Nord en tant que directeur d’exploitation à la tête de 6 usines avec une capacité de production de 5 Mt de clinker par an. Il participe activement à la montée en puissance de la nouvelle usine de Martinsburg.

Il fait donc partie du Groupe HeidelbergCement depuis 20 ans et occupe son poste de directeur technique depuis 8 ans. Il a été force de proposition dans le master plan des usines actuellement en cours de déploiement.

Arsène Karm

Profil LinkedIn
Arsène Karm parle d'incarner en France l'excellence industrielle de nos filières

Incarner l'excellence